Visites guidées de l'hiver en Vallée de l'Hérault

Visites guidées des vacances d’hiver en Vallée de l’Hérault  

Profitez des vacances d’hiver pour visiter la Vallée de l’Hérault. Le mercredi 22 février 2023 et le mercredi 1er mars 2023, l’Office de tourisme Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l’Hérault vous propose de découvrir ou redécouvrir deux lieux patrimoniaux exceptionnels, le village de Saint-Guilhem-le-Désert avec son abbaye médiévale ainsi que l’ancienne abbaye d’Aniane

Visites guidées de l'hiver en Vallée de l'Hérault

Programme de nos visites guidées de l’hiver 


Dès 10h30, visitez le village médiéval de Saint-Guilhem-le-Désert ainsi que son ancienne abbaye bénédictine fondée en 804 par le cousin de Charlemagne et reconstruite au XIe siècle. Véritable joyau de l’art roman languedocien, elle abrite aujourd’hui de nombreux trésors tels que les reliques de Saint-Guilhem, un fragment de la vraie croix ou encore, un autel roman remarquable (durée 1h30 environ). 

A 14h30, poursuivez votre journée avec la visite de l’ancienne abbaye d’Aniane et découvrez son histoire, de sa fondation par Saint-Benoît en 782, en passant par sa reconstruction mauriste au XVIIe siècle puis sa transformation en maison centrale de détention et en colonie pénitentiaire accueillant des enfants (durée 1h30 environ). 


Profitez d’un tarif préférentiel pour nos visites guidées de février : 


Profitez d’un tarif plein préférentiel de 10 euros par personne pour les deux visites (au lieu de 14 euros) ! 
7 euros au lieu de 10 (tarif réduit : demandeurs d’emploi, RSA, étudiants, 10 -18 ans).

Réservez vos places dès à présent sur notre billetterie : Réservation Duo de Visites guidées