Ecole de Musique Intercommunale © Imago ad Graphicum - CCVH
Ecole de Musique Intercommunale © Imago ad Graphicum - CCVH

COMÉDIE MUSICALE INTERGÉNÉRATIONS "LA NEIGE DES MAUVAIS PRÉS'ÂGES"
GIGNAC

comedie-musicale-4.jpg
Dates
du 05/10/2019 au 11/10/2019

Type : Culturelle

Catégorie : Spectacle

6 représentations au Sonambule
Sam. 5 octobre 15h et 18h
Dim. 6 octobre 15h et 18h
Mardi 8 octobre 20h
Vend. 11 octobre 19h

Une comédie inspirée d’une histoire vraie...

Gignac, début octobre 2019 : un épisode neigeux vient gravement perturber la tranquillité d’esprit et l’organisation des habitants de la commune. Les vendanges sont rentrées depuis moins d’un mois. Que se passe-t-il ? De toute l’histoire de l’humanité il n’avait jamais neigé à Gignac à cette période de l’année !… Le climat est-il devenu fou ? Roro, Christine, et leurs deux enfants, suivent l’évolution de cet événement exceptionnel et inquiétant devant leur écran de télévision, zappant de chaîne en chaîne, entre les flashs infos spéciaux, les bulletins météo et… les pages de publicité ! Climat détraqué, déséquilibres écologiques… Comment freiner la montée en puissance des effets des dégradations infligées par l’homme à notre planète? Infiltrant les différentes séquences télévisées d’information, un drôle de personnage va s’imposer à l’écran afin de susciter l’attention des téléspectateurs. Tout en usant de son talent, de ses connaissances, et de son imagination, il va sensibiliser petits et grands à la cause écologique, dans l’intérêt de l’humanité…

Pour cette 14ème comédie musicale, les spectateurs seront immergés dans une ambiance d’urgence parfois cocasse... Mais une solidarité exemplaire finira par triompher, en souvenir de celle dont ont fait preuve, en février 2018, les autorités, employés municipaux, associations, et habitants de Gignac pour accueillir dignement les 650 naufragés de la route.

La semaine Bleue à Gignac : Une belle aventure humaine

De mars à octobre au cœur de Gignac, la comédie musicale intergénérationnelle portée par le Centre Social le Mescladis s’organise. Des bénévoles de 5 à 88 ans se retrouvent pour préparer la représentation d’un spectacle d’arts mêlés dans le cadre de cette semaine nationale des aînés. La Comédie musicale a pour but premier de développer chez les enfants et les jeunes, le plaisir de l’entraide, du soutien aux personnes plus âgées, ainsi que les notions d’engagement, de respect et de solidarité. Elle contribue aussi à lutter contre l’isolement des personnes âgées et leur procure le plaisir de s’engager dans un projet qui captive leur attention et mobilise leur énergie.

Réservations au 04 34 22 67 37 ou mescladis@ville-gignac.com

Adresse

Avenue du Mas Salat
34150 GIGNAC

Contact

Tél : +33 4 34 22 67 37
Email

Ajouter à mon carnet de voyage
 
 

Entrez une adresse pour connaître l'itinéraire entre cet établissement et votre adresse.

L'agenda de la Vallée de l'Hérault

LES BALADES VIGNERONNES AU MAS DE DAUMAS GASSAC

ANIANE
du 05/10/2019 au 19/10/2019

Pour la 8ème année consécutive, le domaine vous ouvre ses portes pour une journée gourmande au coeur de la Vallée du Gassac... SAMEDI 05 OCTOBRE, SAMEDI 12 OCTOBRE et SAMEDI 19 OCTOBRE Il y a...

Les incontournables

Office de Tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l'Hérault
Classé catégorie I
Accueil Gignac : 33(0)4 67 57 58 83
Accueil Grand Site de France "Saint Guilhem le Désert Gorges de l'Hérault" :
33(0)4 67 56 41 97
oti@saintguilhem-valleeherault.fr

  • Office de Tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l'Hérault
  • Patrimoine mondial
  • Plus beaux villages de France
  • Grand Site de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x