Actualité agenda

FESTIVAL PIANIANO #3.2

Jean-Christophe Cholet (piano) et Matthieu Michel (bugle) fixent avec ce duo une complicité de plus de 20 ans. Loin d’une virtuosité démonstrative, leur musique remplie de couleurs, de calme et d’émotions nous transporte hors du temps,
dans une atmosphère d’une rare sérénité. Les différents touchers du pianiste s’accordent au souffle si tranquille mais si intense de Matthieu Michel. Jamais l’un ne brille plus que l’autre, la musique vient du cœur et se magnifie en duo. Cette musique est belle car elle est tout naturellement simple, laissant aller chacun dans son propre chant.
Pianiste de formation classique, mais aussi compositeur, arrangeur, formé auprès de grands noms (Kenny Barron, Richie Beirach…), Jean-Christophe Cholet est une légende du jazz et des musiques improvisées. Ses œuvres transversales allient à la fois des trios de jazz avec des chœurs classiques, comme des harmonies contemporaines avec des chants traditionnels.
Trompettiste de renom, Matthieu Michel a débuté dans la fanfare du village que son père dirigeait pour ensuite intégrer en 1992 le Vienna Art Orchestra. Il réalise depuis 1986 des disques en tant que leader, accompagné de talentueux musiciens.
Durant le concert, le bigband de l’école de musique intercommunale partagera un moment musical commun avec les artistes invités.

Accès

  • Autoroute - A750 sortie Gignac : 7km

Dates de la manifestation

le 20/05/2022
à 20h30
Le vendredi à 20 h 30

Adresse

ABBAYE D'ANIANE
1 Place des Pénitents
34150 ANIANE

Coordonnées GPS : 43.6838789 / 3.58982760

Moyens de communication

Types

  • Concert

Thèmes

  • Musique

Catégories

  • Culturelle

Langues parlées

Français

Personnes handicapées

oui

Groupes

Réception groupes : oui