Abbaye de Gellone - Saint Guilhem le Désert © OTISGVH
Les gorges de l'Hérault © Hervé Leclair/Asphéries
Brasserie du Terroir - Pont du Diable © Hervé Leclair/Asphéries
Vignes en vallée de l'Hérault © OTISGVH
Visite guidée Saint Guilhem le Désert © Hervé Leclair_Aspheries
Argileum - Saint Jean de Fos © Leclair Hervé
Abbaye de Gellone - Saint Guilhem le Désert © OTISGVH

Week-end en famille dans les Gorges de l'Hérault

Partagez une aventure unique au cœur du Grand Site Occitanie Gorges de l’Hérault : rencontres, balades et activités insolites… Faites le plein de souvenirs en famille ! Étoiles dans les yeux garanties !
 
 
Atelier Argileum © Tyt'Art photo - OTI SGVH

1er JOUR :

La journée débute par un atelier d’initiation au modelage à Argileum, la maison de la poterie à Saint-Jean-de-Fos. Accessibles dès 5 ans, ces initiations permettent de découvrir les différentes techniques de la poterie.

Commencez par visiter ce musée ludique et interactif pour percer les secrets d’un savoir-faire ancestral, puis laissez libre court à votre créativité en rejoignant Cyril, potier passionné. Guidé par ses conseils, vous réalisez votre propre création avant de repartir avec.

À présent familiarisés avec cet art, baladez-vous dans les ruelles. Poussez la porte des nombreux ateliers de potiers du village : les enfants seront émerveillés par les mille et une couleurs des créations et les parents par les prouesses techniques des artistes ! Partagez ensemble un moment suspendu hors du temps...

L’heure du repas a sonné ! Rendez-vous aux boutiques de la maison du Grand Site de France au pont du Diable pour compléter votre panier pique-nique de produits locaux avant de descendre sur la plage du pont du Diable partager un déjeuner au bord de l’eau devant le panorama exceptionnel qu’offre le célèbre ouvrage.

Généralement, les enfants ne se font pas prier pour jouer dans l’eau ! Soyez sereins, la baignade est surveillée en juillet et août.

Le pont du Diable, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France, marque l’entrée des spectaculaires gorges de l’Hérault. Après cette pause bien méritée, louez un canoë et laissez-vous envoûter par ce décor naturel d’exception !

L’après-midi touche à sa fin, il est temps de rejoindre votre hébergement… Direction Astronarium à Aniane, pour une nuit mémorable ! Au cœur du plus grand Observatoire Astronomique Amateur de France, vous dormirez à la belle étoile dans un hébergement insolite et atypique : une bulle semi-transparente ou un dôme. Pendant la soirée, vous aurez le loisir d’observer le ciel d’été depuis votre lit ou votre spa privatif.

 
Astronarium - ANIANE © Astronarium

2ème JOUR :

Réveillés en douceur au chant des oiseaux, vous savourez un petit déjeuner en plein air. Une nouvelle journée radieuse s’annonce !

Au programme et à votre rythme, découverte de Saint-Guilhem-le-Désert, accrobranche et baignade au pont d’Issensac.

Pour motiver les enfants, téléchargez gratuitement les fiches Randoland sur le site de l’Office de Tourisme : www.saintguilhem-valleeherault.fr et partez pour un jeu de piste ludique dans le village de Saint-Guilhem-le-désert.

Après de belles découvertes, prenez une pause gourmande dans l’un des nombreux restaurants de la cité médiévale.

De l’énergie à revendre ? Jouez les funambules près de la cime des arbres de la forêt d’Accrodiable Aventure à Aniane. De Toboggans tyroliennes en pont de singe… fous rires garantis !

Ultime découverte avant la fin du séjour : le pont d’Issensac, au pied de la petite chapelle du même nom. Profitez des joies de la baignade et du farniente avant de quitter le Grand Site des Gorges de l’Hérault, de beaux souvenirs en mémoire !

 
Accrodiable © Accrodiable
 
Baignade au pont du Diable © Leclair Hervé/Sud de France Développement - OTI-SGVH
 
voie lactée © Pixabay
 
Visite guidée Saint Guilhem le Désert © Hervé Leclair_Aspheries
 

Astuces :

=> En canoë, en paddle, en tubing (bouée), en hydrospeed… De jolies balades en parcours sportifs, il existe 1001 façons d’explorer les gorges de l’Hérault !

=> Les fiches Randoland sont également disponibles au pont du Diable.

=> Grâce à la carte privilège Visa Loisirs (gratuite à retirer à l’Office de Tourisme) et au Pass Tourisme, bénéficiez de réductions sur vos activités.

CONTACT

Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l'Hérault
04 67 57 58 83
reservation@saintguilhem-valleeherault.fr

 

L'agenda de la Vallée de l'Hérault

ARGILEUM STAGE D'INITIATION AU TOURNAGE - HIVER 2020

SAINT-JEAN-DE-FOS
du 26/09/2020 au 13/12/2020

Argileum propose des stages d'initiation au tournage. Encadrés par un potier professionnel, vous découvrez durant 2 jours les techniques liées à la pratique du tournage. Le samedi et le...

APÉR’O CHÂTEAU À CHÂTEAU CAPION

ANIANE
du 10/09/2020 au 24/09/2020

Château Capion lance les Apér’O château. Trois soirées, les jeudis 10, 17 et 24 septembre pour profiter de la fin de l’été avec les délicieux tapas de Cheffe EMI et la bonne musique de...

VOYAGE AU PAYS DES ETOILES - UNE SORTIE PROPOSÉE PAR LE DOMAINE DU DÉPARTEMENT RESTINCLIÈRES

ANIANE
le 26/09/2020

VOYAGE AU PAYS DES ETOILES Samedi 26 septembre à 19h, observatoire astronomique d’Aniane Avec l’association Arts & Astres Profitez entre amis ou en famille d’une soirée sous les...

Les incontournables

Office de Tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l'Hérault
Classé catégorie I
Accueil Gignac : 33(0)4 67 57 58 83
Accueil Grand Site de France "Saint Guilhem le Désert Gorges de l'Hérault" :
33(0)4 67 56 41 97
oti@saintguilhem-valleeherault.fr

  • Office de Tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l'Hérault
  • Patrimoine mondial
  • Plus beaux villages de France
  • Grand Site de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x