Abbaye de Gellone - Saint Guilhem le Désert © OTISGVH
Les gorges de l'Hérault © Hervé Leclair/Asphéries
Argileum, la maison de la poterie - Saint Jean de Fos © Leclair Hervé
Vignes en vallée de l'Hérault © OTISGVH
Brasserie du Terroir - Pont du Diable © Hervé Leclair/Asphéries
Abbaye de Gellone - Saint Guilhem le Désert © OTISGVH

Escapades Nature sans voiture dans les Grands Sites de France

Escapades nature sans voiture dans les Grands Sites de France
Esacapade Nature © Mehdi Hemart

- Immersion en douceur dans l'Hérault et le Gard...
"Escapade nature sans  voiture" a pour objectif de montrer qu'il est facile d’explorer sans voiture les multiples facettes de paysages emblématiques, et ce depuis chez soi.
Cette année, le projet va plus loin avec un itinéraire à l'échelle de 3 Grands Sites (Cirque de Navacelles, Gorges de l'Hérault et Salagou-Cirque de Mourèze) et rassemblant des acteurs engagés dans la préservation des paysages et le tourisme durable.

- Immersion en douceur, au fil des paysages...
Des plateaux arides du Cirque de Navacelles aux terres rouges du lac du Salagou, en passant par les gorges verdoyantes de l'Hérault, les Grands Sites de France se parcourent au rythme des paysages. Sur les sentiers, en pleine nature ou dans les villages, ils invitent à prendre le temps de la découverte et de la rencontre.
Des hommes et des femmes, qui ont à coeur de transmettre l'identité singulière de leur territoire et de leur terroir, vous accueillent en toute saison.
Pour vous guider, Philippe et ses amis, ainsi que Marika et Medhi, sont partis sans voiture explorer les multiples facettes de trois paysages exceptionnels et proches géographiquement : le Cirque de Navacelles, les Gorges de l'Hérault et le Salagou-Cirque de Mourèze.

=> Escapade nature sans voiture, l'expérience Grand Site de France !

A pied, à vélo, en barque et même en train à vapeur... Pas besoin de voiture pour découvrir les Grands Sites de France !
Partez depuis chez vous sans voiture à la découverte de paysages uniques, avec des escapades testées pour vous, et composez la vôtre au gré de vos envies.

En savoir plus: www.escapadenature-sansvoiture.fr

- Un tourisme porteur de valeurs...
Les Grands Sites de France sont des paysages préservés et connus de tous.
Véritables lieux de ressourcement, ils doivent leur singularité à la qualité et à la gestion durable de leur paysage. Et c'est cette attention portée aux paysages qui constitue la source de l'expérience qu'ils veulent proposer aux visiteurs, une expérience basée sur les valeurs des Grands Sites de France : émerveillement, ressourcement, partage, accueil, rencontre…
A travers le récit d'une découverte globale (hébergements, restauration, sentiers de randonnée, itinéraires vélo, activités…) en cohérence avec ces valeurs, ce projet d'itinérance douce à l'échelle de 3 Grands Sites souhaite mettre en lumière une nouvelle manière de voyager.
Celle-ci passe par une immersion sans voiture dans des paysages remarquables, en hors saison, au delà des sites très fréquentés et dont les retombées bénéficient à tout un territoire.

"Escapade nature sans voiture"
s'inscrit également dans la volonté du Réseau des Grands Sites de France et de ses membres de favoriser la transition énergétique
et touristique en valorisant un tourisme durable et sans voiture.

 
Esacapade Nature © Mehdi Hemart


Pour vous guider, Philippe et ses amis, ainsi que Marika et Medhi, sont partis sans voiture explorer les multiples facettes de trois paysages exceptionnels : le Cirque de Navacelles, les Gorges de l'Hérault et le Salagou-Cirque de Mourèze.


2 circuits sont proposés:

- Circuit 7 jours - 6 nuits: Philippe et ses amis ont testé... du Caylar à Saint-Guillhem-le-Désert

"Avec quelques amis, nous partons à la découverte des plateaux calcaires des Cévennes jusqu’aux gorges de l’Hérault et du village médiéval de Saint-Guilhem-le-Désert..."


- Circuit 5 jours - 4 nuits:  Marika et Medhi ont testé... de Saint-Guilhem-le-Désert au Salagou-Cirque de Mourèze

"Notre escapade à deux depuis les Gorges de l’Hérault jusqu’aux terres rouges du lac du Salagou débute à Saint-Guilhem-le-Désert..." 


=> Retrouvez le récit complet de leur escapade: http://www.escapadenature-sansvoiture.fr/les-escapades-nature-sans-voiture/herault-gard

 
 

L'agenda de la Vallée de l'Hérault

EXPLORATION BOTANIQUE À LA GROTTE DE CLAMOUSE

SAINT-JEAN-DE-FOS
du 18/04/2018 au 25/04/2018

Exploration botanique, un jeu de piste à faire en famille !
Sur réservation.Tarifs:nous consulter
Mercredi 18 avril et mercredi 25 avril
Horaires : animations à 10 heures et à 14 heures.

SOIRÉE PUBLIQUE A L'OBSERVATOIRE ASTRONOMIQUE

ANIANE
le 20/04/2018

Soirée publique de 20H30 à minuit à l'observatoire astronomique Profitez entre amis ou en famille d’une soirée sous les étoiles à observer les planètes, galaxies et nébuleuses de notre...

BRADERIE DES POTIERS

ANIANE
le 01/05/2018

Grande Braderie de spotiers de St Jean de Fos.
Place des Pénitents de 9h à 17h.

Les incontournables

Office de Tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l'Hérault
Classé catégorie I
Accueil Gignac : 33(0)4 67 57 58 83
Accueil Grand Site de France "Saint Guilhem le Désert Gorges de l'Hérault" :
33(0)4 67 56 41 97
oti@saintguilhem-valleeherault.fr

  • Patrimoine mondial
  • Plus beaux villages de France
  • Grand Site de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x