Coucher de soleil

On a testé pour vous… un anniversaire à la Maison des Légendes à Saint-Guilhem-le-Désert !

Pour organiser une fête d’anniversaire, j’ai réservé tout un week-end dans un lieu à la fois magique et intriguant : La Maison des Légendes, au cœur de de la forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert

Le jour J, ma dizaine de convives et moi avons rendez-vous sur le parking d’Argileum à Saint-Jean-de-Fos avec Alexandre Léger, gestionnaire des lieux, qui assure le transport de nos bagages.

Eh oui ! L’aventure débute par une randonnée ! Car, si l’on peut emprunter la piste forestière en voiture pour atteindre le gîte, je vous conseille vivement de vous y rendre à pied pour profiter de ce cadre somptueux.

Maison des légendes 22
Maison des légendes 24
Maison des légendes 20

1h de marche, ponctuée de pas mal de fous rires, nous mène devant une authentique bergerie.
L’excitation laisse place à l’apaisement. C’est comme ça, ici : calme, enchanteur et hors du temps !

Alexandre nous confie les packs d’eau potable puis nous fait découvrir ce gîte de groupe écologique : chambres individuelles et partagées à la décoration soignée, grand salon rustique avec cuisine et cheminée, salle d’exposition… Tout invite à la convivialité.

D’ailleurs pendant que nous terminons de découvrir les équipements, quelques amis se sont dérobés pour partager le premier apéritif du week-end sur les tables extérieures !
 
 
Sur place, ni télé, ni Wi-Fi*, pourtant aucun risque de s’ennuyer !

Il y a plein de curiosités : transat géant, range-vélo en forme d’immense peigne, salle d’exposition avec sol en « calade », sculptures représentant des personnages féeriques, livre démesuré, sentier botanique et circuits de randonnées, panneaux d’interprétations sur la thématique des légendes, chaudron magique (bain nordique, en option) ...

Maison des légendes 27

Mention spéciale à la « Maison des Lutins », maison miniature en bois, qui a rencontré un franc succès auprès des enfants et à la « tente 1001 nuits », qui a offert un beau lever de soleil aux chanceux qui ont pu y dormir. Mais les autres n’ont pas été en reste, loin de toute pollution lumineuse, le ciel d’été a dévoilé un superbe spectacle étoilé !

Notre jolie parenthèse achevée, nous sommes repartis le cœur léger, avec de belles photos et en programmant notre prochain retour à l’occasion de la « Nuit des Légendes » : spectacles, balades et nuit… en bivouac cette fois J

Maison des légendes 18

MAISON DES LEGENDES

Maison forestière des Plôs
Chemin des Plôs
34150 SAINT-GUILHEM-LE-DESERT

Contact
Tél : +33 6 85 39 73 70

www.maison-des-legendes.fr

A découvrir aux alentours

- le village de potiers de Saint Jean de Fos (Maison des potiers, Argileum la maison de la poterie, les ateliers de potiers)

- la grotte de Clamouse