Coucher de soleil

On a testé pour vous… les Féeries de Noël d’Aniane !

C’est un moment que j’attends chaque année : emmener mes enfants aux Féeries de Noël d’Aniane qui ont lieu chaque année au mois de décembre.
La magie de Noël prend place au coeur de la petite cité d’Aniane. C’est une douce escapade féerique qui plait à toute la famille...

Je me rends au pied de la chapelle des Pénitents. Déjà, je sens l’ambiance de Noël, les sapins et les chalets qui trônent sur le parvis m’entrainent dans une atmosphère à part, celle des Féeries de Noël. Je vois le sourire sur le visage des autres visiteurs. Je regarde mes enfants, ils sont impatients d’entrer.

Le premier espace est la chapelle des Pénitents, il y a de très nombreux santons grandeur nature et nous avançons en suivant un parcours rempli de belles surprises.

Métiers, costumes d’autrefois, on découvre plein de choses, il y a aussi des animaux à taille humaine, qui impressionnent drôlement mes enfants, et plus loin, la plus grande crèche grandeur nature de France. C’est une mise en scène très impressionnante, et tout au long de notre promenade, l’odeur des sapins parsème toute la chapelle…

Fééries de Noël d'Aniane 21
Fééries de Noël d'Aniane 22
Fééries de Noël d'Aniane 20

Direction le 2ème espace d’exposition, les anciennes halles, et là c’est l’émerveillement !

C’est le village du Père Noël, une immersion dans les rêves de l’enfance.

Sous une pluie d’étoiles, on s’émerveille par l’atmosphère féerique qui y règne…

Pingouins, ours polaires, princesses, cadeaux, et bien sûr, un personnage très attendu par mes enfants ces derniers jours : le Père Noël ! On adore.

Je vois les yeux de mes enfants pétiller !

Je ne sais pas qui de ma fille ou de moi est la plus émerveillée par ce moment.

C’est une vraie invitation au voyage, une parenthèse enchantée. A l’approche de Noël, la magie opère !

En sortant, le jour commence à tomber, c’est le moment idéal pour découvrir la magie du marché de Noël : un décor enchanteur et de belles idées cadeaux!

C’est vraiment l’ambiance de Noël que j’adore … Les bonnes odeurs d’épices, le vin chaud, les objets qui brillent, le sourire des exposants, on se promène en savourant tout simplement l’instant présent.

Fééries de Noël d'Aniane 23