Coucher de soleil

On a testé pour vous... la trottinette tout terrain électrique au pont du Diable

Trottinettes électriques 2

Aujourd’hui, nous avons décidé de partir pour une petite escapade en trottinettes électriques au départ du site prestigieux du pont du Diable !

Languedoc Evasion propose un parcours d’1h30 accompagné d’un guide pour découvrir la garrigue autour du pont du Diable, jusqu’à la chapelle Saint-Sylvestre en passant par Aniane. Cette sortie est accessible aux enfants de plus de 10 ans

Tout commence sur le parking du Grand Site de France, Nicolas l’animateur de Languedoc Évasion nous accueille devant sa remorque : les trottinettes sont prêtes !
Avec leurs grandes roues et leurs pneus crantés, elles ont un petit air de VTT…

Nicolas donne les recommandations de sécurité et, à chacune, son équipement.
Ça passe par la batterie de la trottinette qui se porte dans un petit sac à dos, comptez cinq petits kilos, mais il faut bien ça pour garantir l’autonomie de notre petite virée entre copines !

Trottinettes électriques 3

Impatientes d’avoir nos premières sensations, on enfile nos casques et on commence à prendre en main les engins… Avant d’activer la monture, il faut monter dessus, pour ça, un pied sur le repose pied et l’autre qui donne l’impulsion. Une fois en équilibre, on enclenche le moteur, attention c’est sensible !

Mise en garde : « Quand vous freinez, pensez à bien lâcher l’accélérateur, sinon… »

Sinon ? Il y a aura des cascades ! :-)

Ça y est ! Nous voilà rassurées et parties ! Le passage de la 2nde vitesse est un événement !

Les sensations sont au rendez-vous.

Entre copines, on se sent vivantes, prêtes à tout explorer !

Le parcours que nous propose Nicolas permet de profiter des beaux paysages de garrigue autour du pont du Diable. Il nous emmène découvrir la très jolie chapelle romane Saint-Sylvestre, nichée au cœur d’un écrin de verdure.

Des olivettes et des vignes à perte de vue.

Le Pic de Vissou bien accroché à l’horizon.

On fait une pause pour admirer ce qui nous entoure. Le décor est magique, le moment précieux...

Trottinettes électriques 4

Déjà le retour, on n’a pas vu le temps filer ! En bon guide, Nicolas s’est adapté aux besoins et aux envies du groupe. Sur ces engins insolites, on a fait le plein de sensations et en même temps, ça nous a semblé tellement accessible ! Cette activité est à la portée de tout le monde, pas besoin d’expérience en VTT.

Montée, descente, passage sur calade, petites haltes… ces trottinettes s’adaptent à tous les terrains y compris les sentiers de randonnée escarpés sur lesquels on ne passe habituellement pas. La promesse de belles sensations dans tous les environnements possibles. Et le gros plus, c’est que ces trottinettes sont totalement silencieuses !

A la fin de l’escapade joyeuse, quelques douleurs dans les doigts (signe distinctif des débutants un peu crispés sur leur guidon !) n’entravent rien à l’expérience : la joie et le sentiment de liberté sont bien là.

Au total, les sens en éveil, on s’est oxygénées, on a profité d’une jolie aventure insolite, le tout au cœur de la nature !

Une vraie évasion pour des vacances pleines d’émotions !

Parcours oenotouristique

Languedoc Evasion propose de faire découvrir le vignoble, en partenariat avec le château Capion.

A trottinettes électriques, on passe dans les vignes, avec, à l'arrivée, une dégustation de vin.

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS: 06 13 08 18 13

Trottinettes électriques 5