L’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert- Vallée de l’Hérault : la marque Qualité Tourisme™ renouvelée avec succès
La marque Qualité Tourisme™
renouvelée avec succès
L’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert-Vallée de l’Hérault est heureux d’annoncer
le renouvellement de sa marque Qualité Tourisme™, obtenue avec un taux de
conformité remarquable de 97.13%.
Un témoignage de l’engagement continu de l’Office
de Tourisme envers la satisfaction ses visiteurs.
En conservant cette marque Qualité Tourisme™ pour les cinq prochaines années,
l’Office de Tourisme Intercommunal présidé par Claude Carceller, démontre la
détermination de toute une équipe à fournir des services de qualité tout en permettant
de découvrir et d’apprécier pleinement les trésors de la Vallée de l’Hérault.
La garantie d’un engagement de qualité
« L’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert-Vallée met en avant un ensemble
d’engagements qualité pour assurer une expérience exceptionnelle aux visiteurs. Parmi
ces engagements, un accueil personnalisé est assuré tout au long de l’année, un accès
aux informations claires et précises concernant les richesses touristiques du territoire
adaptés à chacun. » rappelle Jean-François Soto, président de la Communauté de
Communes de la Vallée de l’Hérault.
Les visiteurs peuvent également profiter des espaces d’accueil confortable et accessible
au sein des quatre sites : Gignac, Saint-Guilhem-le-Désert, la Maison du Grand Site au
Pont du Diable et Argileum, la maison de la poterie à Saint-Jean-de-Fos.
Mais également en ligne grâce aux outils numériques où les informations sont disponibles 24 heures sur
24.
De plus, des produits touristiques diversifiés et des services complémentaires
comme une agence de voyage locale sur mesure, des visites guidées et des animations
complètent l’inoubliable expérience touristique proposée.
Engagés pour un tourisme durable
En plus de son engagement envers la qualité, l’Office de Tourisme se consacre à un
tourisme durable.
Par le biais de gestes écoresponsables et de la promotion de la
mobilité douce avec notamment les navettes du Grand Site de France, l’Office de
Tourisme vise à préserver l’environnement et la nature si caractéristique de la vallée
classée pour la beauté de ses paysages.
L’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert-Vallée de l’Hérault et ses équipes sont
également fiers d’être engagés dans la marque régionale Qualité Tourisme Occitanie
Sud de France dont le renouvellement a eu lieu le 21 juin au Pont du Diable par Muriel
Abadie, vice-présidente en charge du Tourisme Durable pour la Région Occitanie.
Soulignant ainsi la participation et l’engagement de l’Office de Tourisme à une démarche
d’excellence régionale.
La Marque d’État Qualité Tourisme™ incarne l'excellence dans le secteur du tourisme
en France.
Il s'agit d'une certification de renommée nationale qui place au cœur de son
objectif votre entière satisfaction en tant que visiteur.
Reconnue au niveau régional et national, cette marque est le premier dispositif en
France à obtenir la reconnaissance de l'État et à porter le label Qualité Tourisme.
Les professionnels du tourisme qui arborent cette marque s'engagent à offrir des services et
une expérience de haute qualité, répondant aux normes rigoureuses établies par le
référentiel Qualité Tourisme.
La Marque d'État Qualité Tourisme est un symbole d'accueil chaleureux, d'informations
précises, de compétences professionnelles et de respect environnemental. Elle confère
aux établissements touristiques une réputation de fiabilité et de professionnalisme, tout
en contribuant au rayonnement du secteur touristique français.
La Marque Qualité Tourisme™ est la garantie d'une expérience touristique de qualité,
soutenue par un dispositif national reconnu par l'État dont près de 5 900 établissements
sont porteurs de cette marque en France.