Prévention risques d'incendie : restriction d'accès aux massifs de la Vallée de l'Hérault
Prévention risques d'incendie : restriction d'accès aux massifs forestiers de la Vallée de l'Hérault
L'arrêté préfectoral réglemente l'accès, la fréquentation et la circulation jusqu'au 15 septembre 2024.
Afin de prévenir les risques d'incendie de forêt le préfet de l'Hérault a signé un arrêté réglementant l'accès aux massifs et espaces forestiers.
L'arrêté a pour conséquence de limiter la présence du public dans les massifs en risque d'incendie élevé (niveau orange), et de l'interdire toute la journée en risque d'incendie très élevé (niveau rouge).
Il s'appuie sur la carte quotidienne de vigilance incendie publiée quotidiennement à 18h : Carte de vigilance incendie de forêt (risque-prevention-incendie.fr)
L'arrêté est pris sur plusieurs massifs de la Vallée de l'Hérault, jusqu'à la fin prévue du dispositif estival feu de forêt le 15 septembre.
Les massifs concernés :
Le massif de Saint-Guilhem-le-Désert, Causse d'Aumelas et collines de la Moure, le massif de la Gardiole, le massif du Pic Saint-Loup, le Bois des Aresquiers, le Bois de Saint-Sauveur et Grand Patus, Bois du Puech de Fédédiou et du Puech du Priou, Forêt des Pierres-Blanches, Mont Saint-Loup, Cirque de Mourèze et Montagne de Liausson, Bois du Puech des Mourgues et Bois Nègre.