Pont du Diable 13

Accédez en quelques minutes au magnifique pont du Diable..

Déplacez-vous zen au cœur du Grand Site !

- Sur le site du pont du Diable :

Nombreux aménagements piétons avec notamment la « passerelle des Anges » qui conduit au « pont du Diable » (XIème siècle, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France).

- Pour découvrir le Grand Site :

En saison, navettes gratuites du pont du Diable au village de St-Guilhem-le-Désert et à Argileum la maison de la poterie à St-Jean-de-Fos.

Un peu d'histoire...

A l'entrée des gorges de l'Hérault, au lieu dit "gouffre noir", le vieux pont roman, accroché aux berges abruptes, enjambe le fleuve en son point le plus resserré. Long de 50 m, il comprend deux arches principales en plein cintre et deux ouvertures secondaires, les ouïes, destinées à faciliter l'écoulement des eaux en période de crue.

Il fut construit entre 1028 et 1031, par les deux proches abbayes d'Aniane et de Gellone,  qui contrôlaient jalousement les deux rives du fleuve.

Considéré comme l'un des plus vieux ponts médiévaux français, il a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO au titre du chemin de Saint Jacques de Compostelle en France depuis 1998.

Aujourd'hui c'est un lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, et durant les beaux jours, vous pourrez vous baigner à la plage surveillée du pont du Diable ou parcourir les gorges de l’Hérault en canoë.

Pont du Diable
Logo Grand Site de France
Logo UNESCO Saint Jacques de Compostelle

Sur place

- Baignade surveillée :
tous les jours du 1er juillet au 31 août, de 11h à 19h.

- Location de canoës et paddles :
de mi-juin à mi-septembre avec les Canoës du Pont du Diable

Danger Pont du Diable