Vignes en vallée de l'Hérault © OTISGVH
Vignes en vallée de l'Hérault © OTISGVH

Aux alentours

Pays Coeur d'Hérault

Destination Pays Coeur d'Hérault

Le Pays Cœur d’Hérault est une terre somptueuse, qui conjugue une nature éblouissante de beauté à des richesses patrimoniales d’exception. Un terrain de jeu et de découvertes insoupçonnées.

Terre d’évasion, le Cœur d’Hérault vous offre découvertes infinies et activités illimitées pour faire le plein d’émotions.

Explorez, contemplez, savourez, vibrez… Vous êtes en Cœur d’Hérault à la croisée de petits plaisirs et de grands bonheurs. Prêts à vivre des vacances pleines de sens.
Entrez dans le rêve, vous y êtes invités !

Le territoire du Pays cœur d’Hérault s’étend des garrigues montpelliéraines jusqu’au plateau du Larzac.
Il est composé de trois Grands Sites à découvrir :
- Gorges de l'Hérault
- Cirque de Navacelles
- Salagou - Cirque de Mourèze

=> Découvrez le Pays Coeur d'Hérault

=> Le Coeur d'Hérault en Languedoc

 
Lac du Salagou © OTClermontais
 
Cirque de Navacelles © CCLL
 

GRAND SITE SALAGOU – CIRQUE DE MOUREZE, TERRITOIRE DU CLERMONTAIS :

A environ 25 km du pont du Diable se trouve le lac du Salagou.

Un incroyable lieu de promenade, de baignade, d’aventures à VTT, de loisirs nautiques, de farniente aussi…

Vous n’imaginez pas à quel point ce lac est hors du commun.
A peine arrivé, vous êtes instantanément saisi par le contraste singulier entre le bleu de l’eau, le camaïeu de vert (vignobles) et la magnifique couleur ocre de la ruffe, cette terre oxydée rouge, qui donne son extraordinaire beauté à l’endroit. Le site Natura 2000 du Salagou abrite une vingtaine d’espèces d’oiseaux menacés en Europe, parmi lesquels l’Aigle de Bonelli.
C’est aussi un lieu de pêche très apprécié des connaisseurs !

Juste à côté, le village de Mourèze, tout en pierre, ses ruelles, une pépite géologique et patrimoniale avec son cirque dolomitique à ne pas manquer ! D’une superficie de 750 ha, ce cirque offre à voir des roches formées il y a 160 millions d’années à l’époque où la région était recouverte d’une mer chaude ; c’est l'érosion qui leur a donné leurs formes si caractéristiques. Immanquable : la randonnée du cirque de Mourèze qui s’envisage sur 3h, ou bien le circuit court « le parc des Courtinals », qui donne des points de vue ravissants en seulement 1h aller/retour. Un chaos rocheux époustouflant mêlé à une végétation merveilleuse.

A voir aussi : le village de Villeneuvette (ancienne manufacture drapière), parcours et balade très bucoliques !

Séduits ? Envie de plus d’informations ?

Contactez l’Office de Tourisme du Clermontais au 04 67 96 23 86.

>> www.destination-salagou.fr

GRAND SITE CIRQUE DE NAVACELLES, TERRITOIRE DU LODÉVOIS & LARZAC :

Depuis la vallée de l’Hérault, pour vous rendre au cirque de Navacelles, la route est merveilleuse ! Passez par la route du col du Vent, elle vous éblouit par son audace, sa beauté, son naturel. Par-là, jusqu’à l’arrivée, le paysage est hors du commun. Vous arrivez en terres de Larzac !
Garez-vous à la Baume-Auriol, c’est une effervescence d’émotions.

Le cirque de Navacelles s’offre à vous.

Entre Gard et Hérault, le cirque de Navacelles vous promet un joli frisson et de belles émotions. Imaginez : le spectacle merveilleux d’un gigantesque amphithéâtre de 300 m de profondeur, au fond duquel sommeille, paisible, un hameau tout en pierre dans un écrin de verdure. C’est Navacelles. Il vous faudra y descendre tout-à-l ’heure pour savourer son calme, le charme de ses bâtisses, la beauté de sa cascade.

Mais pour le moment, le Belvédère de la Baume Auriol vous offre une impressionnante promenade pour admirer, du haut, ce saisissant joyau naturel et géologique. Marcheurs, c’est aussi pour vous le départ d’un très grand nombre de balades et randonnées ! Dans la descente au village, par exemple, vous pouvez emprunter un joli sentier (rando facile) pour accéder à un spectacle de chaque instant : les Moulins de la Foux abritent la résurgence de la Vis, le cours d’eau impétueux du cirque. Vous y trouvez l’ombre, la fraicheur, la magie de la nature et la force de l’eau, si intense à cet endroit.

Un peu plus loin, faites une pause pour admirer un autre spectacle offert par la Vis : la somptueuses cascade de Saint-Laurent-le-Minier ainsi que l’incroyable Manufacture de Lodève ainsi que le très insoupçonné temple bouddhiste tibétain Lerab Ling.

Contactez l’Office de Tourisme du Lodévois et Larzac au 04 67 88 86 44.

>> www.tourisme-lodevois-larzac.fr

 

L'agenda de la Vallée de l'Hérault

SAGES COMME DES SAUVAGES AU SONAMBULE

GIGNAC
le 04/12/2020

Sages comme des Sauvages
Vendredi 04 décembre 19h (respect du couvre-feu départemental)

Chanson

MARCHE DE NOEL D'ARGELLIERS

ARGELLIERS
le 13/12/2020

Le marché de Noël d'Argelliers aura lieu le dimanche 13 décembre de 9h à 17h, salle Vert Paradis. De nombreux artisans, de nombreuses animations (château gonflable, fanfare brésilienne,...

Les incontournables

Office de Tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l'Hérault
Classé catégorie I
Accueil Gignac : 33(0)4 67 57 58 83
Accueil Grand Site de France "Saint Guilhem le Désert Gorges de l'Hérault" :
33(0)4 67 56 41 97
oti@saintguilhem-valleeherault.fr

  • Office de Tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l'Hérault
  • Patrimoine mondial
  • Plus beaux villages de France
  • Grand Site de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x