Saint-Guilhem-le-Désert
Saint Guilhem le Désert - vue du belvédère du Berger
Abbaye de gellone - Saint Guilhem le Désert
Visites guidées - Saint Guilhem le Désert

Saint-Guilhem-le-Désert, pause charme de votre séjour!

Étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Saint-Guilhem-le-Désert est une petite cité médiévale faisant partie des Plus beaux villages de France qui vous offre une parenthèse inédite…

Vous avez toutes les raisons de venir découvrir Saint-Guilhem !

A votre arrivée dans le village, partez à la découverte des richesses médiévales du village…

L’Abbaye de Gellone, joyau de l'art roman languedocien, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Elle abrite les reliques de Saint-Guilhem et de la Vraie Croix ! Poussez la porte du Musée de l’Abbaye et vous plongez dans l’histoire mouvementée de Gellone et de son cloître ! Rendez-vous au musée de l’Abbaye, l’entrée est gratuite, vous partez pour un voyage à travers le temps !

Poursuivez votre chemin, vous passez devant la maison Lorimy, qui vous livre la plus remarquable façade romane du village, et devant l’église Saint-Laurent, la tour des prisons ou encore le château du Géant, témoins émouvants de l’identité et du riche passé de la cité...

Une autre belle surprise : la visite du Musée du Village d’Antan !

Plongez enfin dans l’histoire mouvementée de l’Abbaye de Gellone ! Installé dans l’ancien réfectoire des moines, dans le cloître, dont une importante collection se trouve au «Cloisters Museum» à New York, le Musée de l’Abbaye vous invite au voyage… « les voyages du cloître » !

Abbaye de Gellone

Prenez le temps, c’est notre art de vivre…

Flânez dans les ruelles pittoresques, allez à la rencontre d’artisans locaux, qui vous accueillent dans de petites échoppes pleines de charme. Au détour de l’une d’elles, la beauté d’une petite cascade vous surprendra…

Profitez pleinement de l’ambiance locale, à la terrasse d’un café sur la place du village, sous le surprenant platane planté en 1855 qui vous déploie généreusement sa verdure, et savourez tout simplement l’instant présent…

Des randonnées à couper le souffle !

Des itinéraires sportifs dans les monts de Saint-Guilhem-le-Désert aux boucles plus calmes de la plaine viticole de l’Hérault, la Vallée de l’Hérault et ses alentours recèle de nombreux circuits où chaque randonneur trouvera son bonheur !

A Saint-Guilhem-le-Désert, amoureux de randonnées pédestres, craquez pour l’une des deux magnifiques randonnées vous offrant des points de vues exceptionnels:

=> Circuit Notre-Dame du lieu plaisant

=> Circuit les Fenestrettes

Le patrimoine à portée de main !

Votre smartphone vous guide à la découverte de la Vallée de l’Hérault ! L’Office de Tourisme a mis au point de nouvelles visites audio-guidées gratuites et autonomes.
Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement l’application izi.TRAVEL, qui, en un clin d’œil, transforme votre smartphone en audio-guide et vous amène à la découverte des secrets du territoire ! Grâce à un système de géolocalisation, la visite se fait de manière autonome et au rythme de chacun.

=>Téléchargez l'application sur votre smartphone et partez à votre rythme à la découverte du village médiéval.
Vous pouvez également l'écouter de chez vous via le site d'Izi.TRAVEL : https://goo.gl/YSX0Z2

Guide du Routard

Un très bel article du Routard.com à découvrir sur Saint Guilhem le Désert!

Vous y retrouverez des infos pratiques, des bonnes adresses et de superbes images !

"Plantons le décor : nous sommes au pied du plateau du Larzac, entre les gorges de l’Hérault et le piémont languedocien, dans un décor de garrigue et de massifs minéraux. Dans l’étroit et encaissé val de Gellone, le village de Saint-Guilhem-le-Désert est entouré de montagnes."

> Cliquez ici pour en savoir plus

Une question?

Contactez-nous au: 04 67 57 58 83