Coucher de soleil

Le paddle dans les gorges de l'Hérault, une expérience unique!

Paddle au Pont du Diable

On a testé pour vous… la pratique du paddle au pont du Diable, au coeur des gorges de l’Hérault !

Le meilleur moyen de savourer les gorges de l’Hérault, c’est en canoë, on le sait bien ! Eh bien non, pas seulement ! Des années que je voulais tester le paddle : on le voit partout, en mer, sur les lacs, en rivière… Parfois sportif, parfois contemplatif, le paddle me séduit !!
Alors cet été, c’est sûr, je me lance !!

On est début juillet, je suis en repos aujourd’hui, j’appelle ma copine Rachel, elle est disponible ! Un déjeuner en terrasse, on papote des heures et, après la digestion, on prend la route direction la plage du pont du Diable, avec une seule idée en tête : tester le paddle dans les gorges !

La location se fait juste au bord de l’eau, auprès d’une équipe d’accueil sympa. On leur confie nos effets personnels et nos affaires de plage (pour après, le repos sera bien mérité !) et très vite, je me retrouve pagaie à la main, équipée d’un beau gilet de sauvetage, prête à découvrir, enfin, les sensations du paddle et du même coup, les fameuses gorges de l’Hérault !

Bon, ok, on a commencé pas très fières, à genou voire carrément assises sur notre paddle. Mais très vite on se lève, car l’eau est vraiment très calme à cet endroit. C’est parfait pour une première fois.

Plage du Pont du Diable

Et tout à coup, on a l’impression d’être les "rois du monde". On passe sous le célèbre pont du Diable, et là, c’est magique. Le décor est fantastique, merveilleux, on en prend plein les yeux. Je sais que je ne ferai jamais du paddle en rivière dans un décor aussi grandiose qu’ici : à cet endroit, les gorges de l’Hérault sont les plus resserrées et les plus majestueuses. Avec ma copine, on se regarde et on n’arrête pas les « ohhh », les « oh la la  » et les « ouaaaah » ! On s’arrête plusieurs fois pour prendre quelques photos à montrer aux copains en rentrant mais aussi et surtout pour se baigner : on est seules au monde, l’eau est belle, le décor indescriptible.

Le temps est passé beaucoup trop vite, déjà une heure qu’on est sur les paddles, après avoir parcouru environ 1 km dans les gorges, nous faisons demi-tour : c’est parti pour 1 km de plus pour revenir à la plage… dans le sens retour, un autre point de vue, tout aussi saisissant.

Repos bien mérité, nous restituons nos paddles gonflables aux jeunes hommes des canoës du pont du Diable avant d’étaler nos serviettes sur la plage de galets, et de poursuivre la fin d’après-midi de la plus agréable des manières... trempette et farniente au bord de l’eau… on a beau être en plein mois de juillet, la plage offre beaucoup de calme en cette fin d’après-midi… je ne boude pas mon plaisir !

De nombreuses activités nautiques à découvrir dans les gorges de l'Hérault!

Canoë, kayak, canyioning, tubing, rafting, hydrospeed...

16 résultats