Office de tourisme

Office de Tourisme classé dans la catégorie I,
appartenant au réseau d’Offices de Tourisme de France


 Nos engagements :

- Mettre à votre disposition  un espace d’accueil et un espace d’information  facilement accessibles.

- Faciliter vos démarches.

- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

- Vous informer gratuitement  sur l’offre touristique locale.

- Afficher et diffuser ses périodes  d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.

- Vous offrir l’accès libre au wifi.

- Être ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche Inclus en période touristique ou d’animation.

- Répondre toute l’année à vos courriers.

- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.

- Assurer la fourniture de cartes  touristiques, plans  et guides  touristiques sur support papier.

 - Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.

 - Diffuser son information touristique  également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :

> à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques,  le niveau du classement ;

>aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des  périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet  et des coordonnées téléphoniques et postales ;

> aux évènements et animations ;

> aux numéros de téléphone d’urgence.

- Mettre à jour annuellement son information touristique.

- Afficher à l’extérieur  les numéros  de téléphone  d’urgence.

 - Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention  pour toutes les clientèles.

- Vous donner accès  à la consultation des disponibilités d’hébergements  classés.

- Traiter vos réclamations  et mesurer votre satisfaction.

- Proposer un service d’information touristique intégrant  les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux  sociaux, téléphonie mobile, géo localisation ...).

- Respecter les exigences de la Marque Qualité Tourisme

- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

Logo Tourisme i