Pont du Diable
Pont du Diable 09
Pont du Diable
Maison du Grand Site 7
Navettes du Grand Site de France

Le pont du Diable : un site magique au cœur des gorges de l’Hérault !

Reliant Saint-Guilhem-le-Désert et Aniane, le pont du Diable marque le début des fameuses Gorges de l’Hérault et se trouve en plein cœur du Grand Site de France « Saint-Guilhem-le-Désert – Gorges de l’Hérault », au milieu d’une vallée baignée de lumière et de soleil. Partez à la découverte de cet ouvrage médiéval, aujourd’hui classé au patrimoine mondial par l’UNESCO : un point de vue unique s’offre à vous !  Le pont du Diable, c’est aussi, à deux pas, la Maison du Grand Site, un espace qui vous est entièrement dédié.

Gorges de l'Hérault 4

Histoire et légende du pont du Diable

A l'entrée des gorges de l'Hérault, au lieu-dit du "gouffre noir", le vieux pont roman, accroché aux berges abruptes, enjambe le fleuve en son point le plus resserré.

Considéré comme l'un des plus vieux ponts médiévaux français, il a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO au titre du chemin de Saint Jacques de Compostelle en France.

Il fut construit entre 1028 et 1031, par les deux proches abbayes d'Aniane et de Gellone, qui contrôlaient jalousement les deux rives du fleuve. Long de 50 m, il comprend deux arches principales en plein cintre et deux ouvertures secondaires, les ouïes, destinées à faciliter l'écoulement des eaux en période de crue.

Aujourd'hui c'est un lieu idéal pour vous retrouver en famille ou entre amis, et durant les beaux jours, vous baigner à la plage surveillée du pont du Diable ou parcourir les gorges de l’Hérault en canoë.

Maison du Grand Site 2

La Maison du Grand Site de France

Cet espace vous réserve quelques belles surprises ! Au cœur d’un écrin de nature particulièrement préservé, la Maison du Grand Site vous ouvre ses portes des vacances de Pâques aux vacances de Toussaint avec plusieurs espaces:

- L’Office de Tourisme avec ses conseillers en séjour accueillants et bien renseignés, un espace d’interprétation du territoire à partir de documents sonores et de vidéos, ainsi qu’une riche boutique culturelle où trouver de beaux livres, de beaux souvenirs, mais aussi des produits uniques d’artisans et créateurs locaux.

- Le Mas des Agriculteurs : un espace dédié à la découverte et dégustation de nos produits du terroir 100% locaux, où vous attend notre animatrice vinothèque pour vous faire découvrir et déguster les meilleurs vins de la Vallée de l’Hérault, et même parfois rencontrer les producteurs !

- La Brasserie du Terroir, pour déjeuner en terrasse dans un cadre privilégié !

Navettes du Grand Site de France 6

Déplacez-vous zen au cœur du Grand Site !

Garez-vous malin au parking du Pont du Diable et profitez des navettes gratuites...

Sur le site du pont du Diable

Le site du pont du Diable est un havre de paix, un écrin de nature, qui s’offre à vous. Venez découvrir ce site privilégié, empruntez différents sentiers piétonniers pour atteindre en toute quiétude la plage, et le pont du Diable.
Ne manquez pas la Passerelle des Anges, un chef-d'œuvre de technologie conçu par l'architecte Rudy Ricciotti!

Pour découvrir le Grand Site de France

Afin de protéger le Grand Site de France mais aussi de rendre votre séjour plus agréable, des navettes gratuites vous sont proposées. Circulez ainsi en toute liberté entre le pont du Diable, la grotte de Clamouse, Saint-Guilhem le Désert, et même jusqu’au village de Saint-Jean de Fos, pour partir à la découverte de l’artisanat local !

Izi.travel 5

Nouveauté

Visite audio-guidée gratuite du pont du Diable avec l'application Izi.TRAVEL France
L’Office de Tourisme a mis au point pour vous de nouvelles visites audio-guidées gratuites et autonomes, et notamment celle du pont du Diable pour vous en faire percer tous les secrets !

Téléchargez l'application sur votre smartphone et partez à votre rythme à la découverte du pont du Diable.

Grâce à un système de géolocalisation, la visite se fait de manière autonome et au rythme de chacun.

Vous pouvez également l'écouter de chez vous via le site d'IZI TRAVEL: https://goo.gl/Bz43QR

Danger Pont du Diable