affiche concours des vins

35ème Concours des Vins de la Vallée de l’Hérault : le palmarès !

44 médailles ont été décernées pour le millésime 2022 du Concours des vins de la Vallée de l’Hérault dont la dégustation a eu lieu cette année au Domaine des Conquêtes à Aniane les jeudi 21 et vendredi 22 avril dernier.


Présentés par 46 vignerons participants, les 173 vins ont été dégustés à l’aveugle par 64 dégustateurs et dégustatrices.

Véritable reflet de nos terroirs, AOP et IGP étaient au programme du jury sur les deux jours de dégustation.

AOP : AOP Languedoc, AOP Languedoc – Grés de Montpellier, AOP Languedoc – St Saturnin, AOP Languedoc – Montpeyroux, AOP Clairette du Languedoc et AOP Terrasses du Larzac.

IGP : IGP Coteaux du Salagou, IGP Mont Baudile, IGP St-Guilhem-le-Désert, IGP Vicomté d’Aumelas. Cette année encore, l’agroécologie faisait la part belle parmi les vins présentés.

Véritable défi et engagement pour le territoire ce n’est pas moins de 24 cuvées sur les 44 primées qui sont labellisées HVE3, biologique, biodynamique ou en culture raisonnée.

Petite nouveauté au programme, avec l’apparition d’une catégorie «vins rouges de garde» visant à valoriser le potentiel de vieillissement des vins.

Des cuvées récompensées par une mention spéciale décernée au nom de la région Occitanie, partenaire historique du concours.

Retrouvez le palmarès 2022  ici

Vinissime, une soirée qui fête les vins médaillés...

Soirée vigneronne entre copines

Le prochain rendez-vous est déjà fixé. Le samedi 11 juin sur la place du village de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, les vignerons participants au Concours des vins 2022, et tout particulièrement les médaillés d’or, seront présents pour faire découvrir leurs vins à la dégustation et à la vente.

Pour se restaurer, des producteurs locaux et des food-trucks seront également présents.

35ème Concours des Vins de la Vallée de l’Hérault : le palmarès !
affiche concours des vins

Un événement engagé et une nouveauté !